miércoles, 23 de junio de 2010

Notre noire

Nous venons de dramatiser une petite noire. Qui sommes-nous? Nous sommes des étudiants de la Alliance Française Trujillo.

LES PERSONNAGES.

* Jorge: Il s'appelle Thierry Bernal. Il est un policier français, très intelligent et honnête. Il toujours trouve les suspects. Il parle 5 langues et il est bon au maniement des armes comme il l'a été dans la marine.
* Willy: Dimitri Glinos, le adversaire, est snob, égocentrique, orgueil et multimillionnaire. Il n'a pas de la conscience pour les pauvres ou l'Écologie.
* Mónica: Monique est journaliste et elle est bonne avec la recherche.
* Ana: Ania Papasoglou est la meilleure amie de Dimitri et elle est mauvaise avec les pauvres ou l'Écologie aussi.
* Amy: Elle s'appelle Antoinette et elle est sérieuse. Elle est la directrice d'une ONG qui falsifie la nourriture des enfants.

EN FRANÇAIS.

Un après-midi froid d'automne était Dimitri, l'homme d'affaires multimillionnaire, était assis à son bureau, un grand bureau avec un ordinateur très moderne, en attendant le coup de téléphone de sa meilleure amie s'appelle Ania.

Lorsque le téléphone sonne, Dimitri regarde à son portable pour s'assurer que l'appel est de quelqu'un ami, au lieu d'un ennemi. Finalement, il répond au téléphone

Ania parle à Dimitri de leurs relations d'affaires louches en France et comme Thierry Bernal, le policier, est proche de trouver les voies principales.

Dimitri se met en colère et frappe le bureau tandis que Ania lui dit de se calmer, parce qu'elle est à la recherche d'un flic corrompu pour cacher les affaires louches. Dimitri raccroche le téléphone et se souvient comment il avait rencontré Ania, au loin, dans sa Grèce natale.

Alors que ce qui se passe dans le bureau de Dimitri, le policier Thierry Bernal lit quelques rapports à présenter à votre chef. Monique entre alors, bien habillée et sobre comme toujours, elle a demandé s'il a des nouvelles informations concernant le cas des affaires louches de Dimitri.

Thierry parle doucement, de ne pas écouter les autres agents de police. Il dit qu'il est proche d'un indice important, mais il doit être prudent, car il s'est rendu compte que lui suit une femme grecque nommée Ania.

Monique a déclaré qu'elle commencera ses recherches afin de déterminer les intentions d'Ania.
Soudain Monique reçu un appel pour son portable. L'appelant est l'une des sources secrètes qui l' informe qu'un enfant de l'ONG "joie pour les enfants" est tombé malade, Monique immédiatement a appelé à la directrice de l'ONG pour demander une rendez-vous, mais Antoinette, la directrice, s'est refusé, ce refuse fait que Monique croit qu'il y a quelque chose de cacher.

Antoinette rencontre Ania pour le dire qui est inquiète parce que le journaliste lui avait téléphoné sans cesse. Ania a dit que mettra une bombe dans la voiture de Monique et le fait, mais elle laisse tombé au sol l'une de ses cigarettes Grecs.

Quand Monique allait monter dans sa voiture, était en conversation avec Thierry, puis il s'est rendu compte de la cigarette et fouillé la voiture, en regardant la bombe.

Thierry et Monique visite l'ONG surprisement et ils oublient à Ania et Antoinette à avouer.

Dimitri fatigué de l'incompétence de ses amies, décide de tuer à Thierry et Monique, mais Thierry a sorti son arme et commence à tirer. À la fin, Thierry blesse Dimitri, Monique a appelé une ambulance.

EN CASTELLANO

Una tarde fría de otoño estaba Dimitri, el empresario multimillonario, sentado en su escritorio, un gran escritorio con una computadora muy moderna, mientras esperaba la llamada telefónica de su mejor amiga llamada Ania.

Cuando el teléfono suena, Dimitri mira el celular para asegurarse que la llamada es de alguien amigo y no de algún enemigo.

Ania habla con Dimitri acerca de sus negocios turbios en Francia y como el policia Thierry Bernal está cerca de averiguar las principales pistas.

Dimitri se enfurece y golpea el escritorio mientras Ania le dice que se calme que ella está buscando un policía corrupto para ocultar un poco sus negocios turbios. Dimitri cuelga el celular y recuerda como se había conocido con Ania, allá lejos en su Grecia natal.

Mientras eso sucede en la oficina de Dimitri, el policia Thierry Bernal lee unos escribe unos informes para presentarle a su jefe. Entonces Monique ingresa, vestida elegantemente y sobria como siempre, ella le pregunta si tiene información nueva acerca del caso de los negocios turbios de Dimitri.

Thierry conversa con ella en voz baja, para que no escuchen otros agentes de policía. Él comenta que está cerca de una pista importante pero debe tener cuidado porque se ha dado cuenta que lo sigue una mujer griega de nombre Ania.

Monique dice que investigará a Ania para saber sus intenciones.

De pronto suena el celular de Monique. La persona que llama es una de sus fuentes secretas que le informa que un niño de la ONG "alegría para los niños" ha caído enfermo, inmediatamente Monique llama a la directora de la ONG para pedir una reunión, pero Antoinette, la directora, se niega, lo que hace que Monique sospeche algo.

Antoinette se reúne con Ania para decirle que está preocupada porque la periodista le telefonea constantemente. Ania dice que pondrá una bomba en el carro de Monique y así lo hace, pero en un descuido bota al suelo uno de sus cigarrillos griegos.

Cuando Monique iba a subir a su auto, estaba conversando con Thierry entonces, él se dio cuenta del cigarrillo y buscó el auto, viendo la bomba.

Monique y Thierry van a la ONG sorpresivamente y allí encuentran a las dos malvadas y las obligan a confesar.

Dimitri harto de la incompetencia de sus socias, decide matar él mismo a Thierry y Monique, pero Thierry saca su arma también y empieza un tiroteo. Al final Thierry hiere a Dimitri, Monique llama una ambulancia.

4 comentarios:

Carlos dijo...

Jajajaja esas caras diosss. . . el policía se llevó los aplausos jaja,
Se notaba que ustedes ensayaron un poquito más :D.
(lastima que el grupo se este deshaciendo :( ).

à bientôt.............

paz y bien dijo...

es cierto, me da mucha pena dejarlos, pero ya no me alcanza el tiempo para continuar :-((

espero me sigan contando las novedades de la Alianza francesa.

GeorGe 'El Andariego' dijo...

=( justo ese mes me retire :/
pero volvere :D

paz y bien dijo...

lo importante es no desconectarse y procurar practicar, aunque sea virtualmente :-P