domingo, 21 de marzo de 2010

LANGUEDOC-ROUSILLON II

Estas son algunas explicaciones que acompañan el video que les presentamos con anterioridad.

En ce moment nous allons à voyager avec notre imagination, Languedoc-Rousillon est une région française très jolie, il y a des avantages pour chaque personne qui lui visite. Regardons cette vidéo !

L'ancien Languedoc-Rousillon

  • le village de Gruissan bâti en circulade (département Aude)
Cette station balnéaire du golfe du Lion baignée pour la mer Méditerranée a dans son centre les restes d'un ancien château, la tour Barberousse.
  • le château cathare de Peyrepertuse dans l'Aude, construit avant le XIe (onzième) siècle
Cathare a été une secte du christianisme hérétique du Moyen âge.
Cette forteresse militaire a été construite sur la frontière des royaumes de France et d'Aragon. Si nous nous montons la nous pouvons voir très loin, jusque la mer.
  • l'abbaye de Fontfroide (département d'Aude)
Fontfroide est une des plus grandes abbayes en France dont l'héritage d'un passé monastique tourné vers la prière et le travail. Les moines de l'abbaye jouèrent également un rôle important dans la lutte contre les cathares. Aujourd‘hui il n’y a plus de moines, mais les bâtiments sont magnifiquement conservés.

  • les remparts d'Aigues-Mortes (département Gard)
Découvrez des fortifications médiévales uniques et de splendides points de vue sur la ville, l’étang, les salines, les vignobles...
  • l'abbaye de saint Guilhem le désert (département Hérault)
Cette est une abbaye bénédictine fondée par le moine Guillaume de Gellone, comte de Toulouse. L'abbaye a le titre des monuments historiques depuis 1840.
  • la cathédrale saint-Pierre à Montpellier (département Hérault)
Cette église ressemble presque à une forteresse médiévale.
  • Ce sont d’autres lieux mignons de L-R.
  • les arènes romaines de Nîmes (département Gard)
Les Arènes de Nîmes sont l’amphithéâtre le mieux conservé de l’époque romaine. Visitez ce monument impressionnant édifié sous l’empereur Auguste au Ier siècle de notre ère. C’est possible voir les jeux du cirque.

L'actualité
  • les joutes à Sète (département Hérault)
Les joutes nautiques sont un sport pratiqué à Sète depuis la création de la ville en 1666.
Deux hommes, les jouteurs, juchés sur la tintaine d'une barque, s'affontent en tournoi.
La "barque rouge" et la "barque bleue", sont guidées par des barreurs et propulsées l’une vers l’autre par huit à dix rameurs, aux rythmes de deux musiciens embarqués : un hautbois traditionnel et un tambour, situés à l’avant de chaque barque.
  • 3e pôle français de recherche publique
Les secteurs de haute technologie (construction aéronautique, industrie pharmaceutique, fabrication d’équipements de communication) sont bons. Il y a du travail pour les jeunes.
2e région française pour les énergies renouvelables
Le Plan régional pour les énergies renouvelables. L-R a trois grandes priorités : A) Encourager les comportements responsables, B) rechercher la performance énergétique, C) conforter le marché régional des énergies renouvelables et développer l'emploi, grâce à une politique incitative sur le solaire thermique

Particularités
  • L-R possède le plus grand vignoble du monde
L'une des plus importantes foires consacrées au vin dans la région se déroule en plein cœur de l'été à Uzès. Pendant 3 jours, nous pouvons connaître mieux les métiers de la vigne avec des dégustations commentées, des ateliers de dégustation de jus de raisin, etc.
  • Sète est le 2e port de pêche en Méditerranée
Aujourd’hui la flottille de pêche sétoise compte près de soixante-cinq unités, emploie plus de cinq cents marins et plusieurs dizaines d’entreprises sous-traitantes.
  • L-R accueille 5 millions de touristes chaque année
Fréquentation globale : 15 millions de touristes. Il y a des activités pour les jeunes, pour les enfants, et pour les âgés.
  • Le tourisme et les handicaps
Le Languedoc-Roussillon est une des premières régions de France en matière de sensibilisation et de mobilisation des professionnels du tourisme à l’accueil des personnes en situation de handicap.
Depuis le lancement officiel, en 2001, d’un label Tourisme & Handicap, une majorité d’établissements touchant à l’ensemble des prestations touristiques s’est engagée dans cette démarche volontariste : hébergements, restaurants, sites touristiques ou de loisirs, offices de tourisme. L’objectif est clair : il vise à apporter aux personnes atteintes d’handicap auditif, moteur, mental et visuel, une information fiable et homogène sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques.

No hay comentarios: